Une lettre personnelle

Je me suis réveillé avec l’idée que j’aimerais recevoir par la poste une lettre personnelle écrite à la main.

Parmi les publicités et les factures, une enveloppe adressée à la main contenant un ou deux feuillets qui murmurent à mes yeux, dans une écriture personnelle, des mots qui parlent de la vie intérieure de leur auteur ou de leur autrice.

Pas un texto, pas un courriel, pas un mot sur Facebook, une lettre que quelqu’un a pris le temps de méditer et d’écrire, un moment de confidence qui ne s’adresserait qu’à moi.

J’ai bien envie d’en faire une proposition. De mettre en branle une nouvelle mode : écrire des lettres personnelles comme on le faisait avant Internet.

Écrire des lettres à la main et marcher dehors jusqu’à la boîte aux lettres, les glisser personnellement dans la fente. Et puis attendre la réponse une semaine ou deux. Parmi les autres occupations, y penser de temps en temps.

Et puis un jour, trouver, parmi les publicités et les factures, la lettre attendue; l’ouvrir avec impatience, tenir les feuillets entre les mains et lire ce qu’une personne qui me connaît ou même qui ne me connaît pas a pensé me faire partager.

 

2019-10-17

 

© André-Guy Robert, 2019
Toute reproduction sans l’autorisation préalable de l’auteur est interdite.
Demande d’autorisation : andreguyrobert@hotmail.com

 

Retour à la page https://andreguyrobert.com/les-carnets-dandre-guy/
> Réflexions

 

 

 

Une réflexion sur “Une lettre personnelle

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s