Exposition solo au cinéma Beaubien
Le cinéma Beaubien est l’un des derniers bastions du cinéma de répertoire à Montréal. Mois après mois, il accueille dans le couloir de sa salle no 1 les œuvres d’artistes visuels. Le mois de décembre 2024 m’a été gracieusement alloué. Du 1er au 27, la clientèle du cinéma peut voir 17 de mes photos. Sept d’entre elles sont exposées pour la première fois. Visite virtuelle (PDF).

Expositions solo en bibliothèque
- Du 8 décembre 2023 au 14 janvier 2024, 14 des photos exposées en août 2023 à la galerie Espace se retrouvent à la bibliothèque Laure-Conan de Ville de Laval (Québec, Canada). Pour l’occasion, une nouveauté : une installation de photos de nuages encadrées disposées comme on le ferait chez soi, d’où le titre de l’œuvre, Photos de famille. Visite virtuelle (PDF).
- Du 17 janvier au 17 février 2024, 19 des 20 photos encadrées pour l’exposition à la galerie Espace, de même que les 12 photos de nuages de mon installation Photos de famille, ont été exposées à la bibliothèque Émile-Nelligan de Ville de Laval. Visite virtuelle (PDF).
Ma tournée, d’abord prévue pour deux bibliothèques, allait se prolonger dans une troisième… - Du 3 au 27 mars 2024, les 20 photos encadrées pour l’exposition à la galerie Espace ont été exposées (sans les Photos de famille) à la bibliothèque Germaine-Guèvremont de Ville de Laval. Visite virtuelle (PDF). Nouveauté pour la circonstance : le montage ci-dessous.

J’adresse mes remerciements au comité du programme « Art citoyen dans les bibliothèques » (Art et Culture Laval) qui a accepté ma proposition d’exposition et à Mme Myriam Maltais, coordonnatrice du loisir culturel – développement du milieu, Division art et patrimoine, qui m’a ouvert les murs des trois bibliothèques.
Exposition en galerie
Du 3 au 8 août 2023, j’ai eu le privilège d’exposer mes photos pour la première fois en galerie. L’exposition intitulée Cœurs en pèlerinage, s’est tenue à la galerie Espace (4844, boulevard Saint-Laurent, Montréal [Québec] Canada) et regroupait les photos de trois artistes : Anatoly Orlovsky (photos abstraites aux couleurs saturées), Bérangère Maïa Natasha Parizeau (installation aux couleurs inventées + photos de voyage en Inde et en Chine profonde) et les miennes (photos aux couleurs de la nature). Visite virtuelle (PDF).
Retour à la page Photo
